L’organisation des séances :
-jour(s) de la semaine et horaire : selon Emploi du temps de l’Ecole
salle(s) : 505
-modes pédagogiques : correction à la table (desk critic), cours de méthodologie, expérimentation avec corrections collective et individuelle, exercices sur place, exposés, visites...
-les corrections, évaluation
Le travail pédagogique se répartit sur les deux plages horaires indiquées dans l’emploi du temps, l’après-midi étant structuré principalement sur la critique à la table, par demi-groupes, du travail de l’étudiant exposé à la totalité du groupe. La critique sur le projet s’adresse à la totalité du groupe, au-delà du projet individuel, et les thématiques associées aux différents types de proposition sont débattues sous forme de séminaire ouvert.
Le travail informatique, nécessairement, sera renvoyé à la phase finale du projet en fin de semestre.
Un travail important et continu en maquette à différentes échelles (du 1/500° au 1/20°) sera exigé, noté isolément comme un élément spécifique du contrôle continu du semestre de l’étudiant.
-les critères principaux d’évaluation (non limitatifs) sont les suivants :
qualité urbaine et architecturale des projets,
assiduité, travail personnel, progression, capacité d’expression orale,
qualité graphique, plastique, écrite , orale
Jurys :
Au-delà des évaluations en contrôle continu, 2 jurys comprenant des enseignants au groupe de travail sont prévus au terme de chaque exercice selon le calendrier de l’Ecole.