Que trouve-t-on dans les studios photo et vidéo ?
Les studios photo et vidéo sont en libre-service, avec priorité aux rendez-vous.
Les responsables et les moniteurs étudiants peuvent accompagner les étudiants dans leurs travaux.
Les studios photo et vidéo proposent des appareils photos numériques Canon ou Nikon; des fonds (noir, blanc ou vert); des flashs de studio et accessoires; des lampes à lumière continue; des réflecteurs.
Les logiciels utilisés sont Capture One et la suite Photoshop CC qui permettent de travailler connectés. Le studio photo propose les services de scanner et impression.
Le studio vidéo met à disposition des iMac et les logiciels Adobe CC suite (Première Pro, After Effect, Speedgrade, Photoshop...).
Comment fonctionne le prêt de matériel ?
Pour emprunter du matériel, il convient de le réserver au préalable : soit par téléphone (01 72 69 63 62 ou au 01 72 69 71 43), soit par courriel pour le studio photo, soit directement auprès des studios photo et vidéo. Le matériel est prêté pour une durée maximale de 3 jours. Une convention de prêt est à remplir.
Comment réserver les studios photo et vidéo ?
Sur rendez-vous uniquement, les studios photo et vidéo peuvent être utilisés par les étudiants.
Le studio photo permet de réaliser des prises de vue des maquettes par exemple. Tandis que le studio vidéo est disponible pour réaliser des montages vidéo.
Quel accompagnement dans les studios photo et vidéo ?
Alain Ollier, responsable du studio photo (01 72 69 63 62)et Jean-Pierre Mendes, responsable du studio vidéo (01 72 69 71 43) sont les interlocuteurs privilégiés. Ils sont assistés par des moniteurs étudiants.
Les responsables et les moniteurs étudiants accompagnent les étudiants dans leurs travaux.
Règlement
Les espaces et le matériel ne peuvent être utilisés qu'en présence d'un responsable et toute personne souhaitant les utiliser doit se signaler au responsable en arrivant. Concernant les emprunts, le matériel doit être restitué dans l'état où il était au moment du prêt et l’emprunteur s'engage à rembourser à l'ENSAPVS le matériel volé ou perdu en fonction d'un barème dit « cout de remplacement estimé ».