Le laboratoire CRH-LAVUE est co-dirigé par Sabrina Bresson et Yankel Fijalkow. L'équipe se compose de 16 enseignants chercheurs, 16 chercheurs associés et 41 doctorants. Le fonctionnement administratif, la gestion du centre de documentation et le soutien à la recherche est assuré par 6 personnes.
Direction et équipe administrative
Deux enseignants chercheurs de l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine, Sabrina Bresson et Yankel Fijalkow, co-dirigent le CRH-LAVUE.
L’équipe administrative du CRH-LAVUE est composée 6 personnes. Elles assurent le bon fonctionnement du laboratoire, l’accueil et l’accompagnement des chercheurs.
Les enseignants chercheurs des ENSA et Université
Le CRH-LAVUE compte 16 enseignants chercheurs représentant majoritairement les Écoles nationales supérieures d’architectures françaises. Ainsi 9 enseignants sont de Paris-Val de Seine, 1 enseignant de Paris-La Villette, 1 enseignant de Montpellier, 2 enseignants de Lyon. Deux enseignants chercheurs professent à l’Université de Paris 8 Vincennes Saint Denis et 1 vient de l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris (ESA).
Les enseignants chercheurs du CRH-LAVUE, en poste à l’ENSA Paris-Val de Seine, proposent des enseignements en lien avec leurs travaux de recherche, selon les thématiques développées au CRH-LAVUE et autour des questions de méthodologie de la recherche.
- ENSA Paris-Val de Seine : Martine Bouchier, Sabrina Bresson, Laurence Feveile, YankelFijalkow, Sandrine Hilderal, Xavier Lagurgue, Vincent Laureau, Caroline Rozenholc, Emmanuel Sarrazin
- ENSA Paris – La Villette : Rainier Hoddé
- ENSA Montpellier : Khedidja Mamou
- ENSA Lyon : Nadine Roudil, Lise Serra
- Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis : Claudette Lafaye, Claire Lévy-Vroelant
- École Spéciale d’Architecture : Marlène Ghorayeb
Les doctorants du CRH-LAVUE
Le CRH-LAVUE compte 41 doctorants, dont 21 disposent de financements publics et privés, français et étrangers. Ils participent à l’organisation des activités du laboratoire et aux enseignements de l’ENSA Paris-Val de Seine. Les doctorants sont rattachés à deux Écoles Doctorales : ED 395, « Milieux, cultures et sociétés du passé et du présent », Université Paris Ouest Nanterre pour les doctorats en « Architecture et Ville » ou « Urbanisme et Aménagement » et ED 401, « Sciences sociales », Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, pour les doctorats en Sciences Sociales.