Retour
- S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN
Contrôle continu PFE
Semestre 10
DE 5 Infrastructures Terrestres : Projet long Infrastructures littorales - M. Nemeta, A. Viger Kohler, C. Rozenholc, A. Maufay
Enseignant(s) :
Antoine Viger-Kohler,Caroline Rozenholc,Antoine Maufay,Maya Nemeta,Marie-Luce Bassil Liacopoulos
- Année : 5
- Semestre :
10
- Affilié à un groupe :
non
Objectifs pédagogiques
Enseignants: MH BADIA / B. TONFONI et autres enseignants du G4
Nous proposons dans la continuité de la refonte du S09 de réaménager le fonctionnement et l’organisation du S10 [PFE].
Cette nouvelle organisation vise à intensifier et clarifier les interfaces entre enseignants et étudiants pour plus d’efficacité et de continuité dans le développement des PFE. Il s’agit de mettre en place un suivi attentif et soutenu par une direction collégiale qui permettra d’harmoniser l’encadrement aussi bien que le niveau des PFE.
Contenu
Dans un premier temps :
Le S9 permet d'aboutir à une esquisse que le S10 développe en élaborant avec précision développant une conception de la structure, de la matérialité ainsi qu'une pensée environnementale.
Pour ce faire nous proposons cinq « revue de projet » qui baliseront le semestre.
Ces rendez-vous permettront aux enseignants de valider étape après étape la progression des étudiants, tout en permettant aux étudiants d’évaluer leur propre travail au regard de l’état d’avancement des autres PFE. Leur présence est obligatoire. Les notes obtenues détermineront le résultat du contrôle continu et la possibilité de soutenir le PFE.
Dans un second temps :
Ces rendez-vous nous permettront d’évaluer les difficultés et la nature des obstacles rencontrées par les étudiants, afin de mettre en oeuvre les compétences pour palier aux différentes carences rencontrées.
Travaux
Les séances sont organisées sur deux après midi, ce qui doit permettre d’évaluer l’ensemble des étudiants. La présence des tuteurs est requise de manière à ce la progression des étudiants soit constante et cohérente.