Donner à l'étudiant des outils pour appréhender le déjà-là et l'ensemble de son contexte. Nous travaillerons en premier lieu la définition de l'existant en tant qu'objet composé de multiples composantes, ce qui signifie savoir mettre des mots sur des choses. Une fois ces éléments identifiés et exprimés sous forme d'une description appliquée, l'étude du contexte pourra être réalisées suivant plusieurs thématiques en fonction de l'objet du projet, d'abord sous son angle stratigraphique d'un héritage transmis à transmettre, donc à restituer puis d'un étude du contexte placé sous la signe de l'interdisciplinarité (géographique, géologique, urbain, à différents échelles (ville, quartier, région, etc.).
- S5- 10 La fabrique du projet
E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA
Semestre 5
Groupe 01 - Léonore Losserand [E0512010]
Enseignant(s) : Leonore Losserand
- Année : 3
- Semestre : 5
- Affilié à un groupe : non
Objectifs pédagogiques
Contenu
Quelques séances seront réalisées en archives et bibliothèques pour l'initiation à la recherche et le développement de l'esprit critique vis à vis des sources graphiques et textuelles.