WORKSHOP OUVERT À 20 ÉTUDIANTS MAXIMUM,
L'ART CONTEMPORAIN ET SES LIEUX DE MONSTRATION SUR LA SCÈNE PARISIENNE.
En premier lieu il est bon de redéfinir le sens du mot workshop pouvant se traduire par atelier collaboratif.
Un thème est défini par des enseignants, les étudiants construisent leurs réflexions, partagent leurs idées, expérimentent et pensent leurs réponses en fonction des questionnements ouverts à tous, c’est à dire aussi bien aux organisateurs qu’aux participants, permettant une émulation de connaissances et de savoirs. Il est question de travailler ensemble et de se fédérer autour d’un projet.
Cette semaine de workshop se fera en complicité avec les étudiants du groupe optionnel de Henri Herré.
Galeries parisiennes d'art contemporain - Collections d'art contemporain MNAM Centre Georges Pompidou - Musée de la photographie du jeu de Paume - Bourse de commerce, Collection Pinault -
Durant cette semaine de workshop introduisant votre deuxième semestre de licence, il vous est proposé une immersion dans l'art contemporain et les lieux proposés à ces expositions. Afin de mettre en lumière les propositions des artistes émergents de la scène internationale, nous visiterons les collections d'art contemporain du MNAM, et certainement d'autres lieux d'art mettant en scène la posture des artistes, l'expression muséographique, les lieux d'exposition et les objets exposés dans les espaces dédiés.