TRAVAUX
Mise en situation progressive par des exercices à durée variable :
Courts (1 journée) permettant de maitriser le séquençage du travail,
Moyens (1 semaine) pour un travail d’analyse et de recherche sur un thème
Longs (2 à 3 semaines) autorisant un développement technique simple (assemblages, matériaux, etc.…)
Principes pédagogiques :
Apprentissage du dessin et de la représentation.
Présentation de la démarche sur un carnet de bord actant les étapes du travail.
Analyse thématisée par groupe de 3 étudiants : présentation sous forme de dossier incluant texte, croquis et photos.
Projet personnel dessiné à la main.
Correction collective, correction individuelle, exercices sur place, exposés...
Eléments de rendus :
Apprentissage des techniques de représentation en 2 et 3 dimensions.
Maquettes
EVALUATION
Contrôle continu :
jurys inter-structures en binôme représentant 80% de la note
jurys interne avec les anciens pour exercices courts
Examen final sur dossier noté en jury croisé représentant 20% de la note.