Retour

Restitution de l’atelier Matières à penser

Date de parution : 06/04/2023

#Exposition, Restitution

Dans le cadre de son exposition temporaire Matières à penser, l’ENSA Paris-Val de Seine a accueilli lors de deux séances une classe de CM1/CM2 de l’école élémentaire Primo Levi (Paris 13e).

La première séance a été consacrée à l’observation de l’architecture du quartier, la visite de l’École, puis la découverte de l’exposition et des matériaux exposés : quels sont leurs usages ? Pourquoi les utiliser ? Il s’agissait de faire découvrir la profession d’architecte, d’initier ces jeunes élèves à la notion de projet architectural et de leur faire découvrir les différents matériaux auxquels les architectes ont recours.

À partir des observations réalisées lors de cette première séance, les 22 jeunes élèves ont été invités à concevoir la maquette du bâtiment de leur choix : hôpital, commerce, musée, logements, etc. Libre cours a été donné à leur vision de l’architecture pour créer la ville de demain. Nous vous invitons à découvrir cette vision espiègle sur la ville d’aujourd’hui et pourquoi pas de demain ?

Cliquez sur les images pour les agrandir