Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 10
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 7 Praxis : Projet long - Philippe Maillols et enseignants du G05 Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Sabine Moscati,Sergio
Semestre 09
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 7 Praxis : Projet long - Philippe Maillols et enseignants du G05 Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Sabine Moscati,Sergio Rodrigues,Philippe
Semestre 08
Retour S8-P1 Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Travailler et habiter en symbiose - M. Jacotey, CA de Beauvais Enseignant(s) : Michel Jacotey,Charles-Albert de Beauvais Année : 4 Semestre : 8 Affilié à
ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Travailler et habiter en symbiose - M. Jacotey, CA de Beauvais Enseignant(s) : Michel Jacotey,Charles-Albert de Beauvais Année : 4 Semestre : 8 Affilié
Semestre 07
FICHE PÉDAGOGIQUE / GROUPE 6 (S7) / UEL 7.11 THÉORIE ET PRATIQUE DU PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 4 PRAXIS MUSÉE DE LA TAPISSERIE DE BAYEUX ENSEIGNANTS L’équipe pédagogique est constituée, en vue d’un effectif d’environ 21 étudiants, de: • Jean-Luc CHASSAIS, architecte DPLG et enseignant contractuel 99 H); • Sébastien MÉMET, architecte DPLG et enseignant titulaire (61 H). Cet enseignement pourra éventuellement être partagé avec avec d'autres groupes du DE PRAXIS. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES...
dynamique de groupe et de regards croisés sur le site. L'objectif est de mettre les équipes d'étudiants en situation de « concours » afin de provoquer des synergies et des émulations. Les échelles des documents [...] rayonnement culturel attendu. Des séances de travail collectif (le...
Objectifs pédagogiques Les cours de processus de conception vous fournissent des références et des expériences qui visent à ouvrir et à tester des horizons intellectuels et concrets dans vos démarches (processus ?) de projet. Les apports se font en deux temps : d’abord, un travail d’acculturation autour de questions définies en amont et en dialogue avec vous ; ensuite, des rencontres avec des personnalités liées à ces questionnements.
Les cours de processus de conception vous fournissent des références et des expériences qui visent à ouvrir et à tester des horizons intellectuels et concrets dans vos démarches (processus ?) de projet. [...] jardiniers, etc.) sur des thèmes choisis en début de semestre. Ceux-ci seront creusés grâce...
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Soutenance PFE Semestre 10 DE 8 : Soutenance PFE Année : 5 Semestre : 10 Affilié à un groupe : non
- Formuler votre question de recherche - Choisir les matériaux et analyses nécessaires pour répondre à votre question - Collecter les matériaux de recherche - Apprendre à analyser graphiquement - Choisir vos modes de représentation - Utiliser les outils et méthodes de la recherche - S’engager dans l’écriture du mémoire - Maîtriser les normes de l’écriture scientifique
à libérer l’étudiant de l’angoisse de l’écriture scientifique par la mise en place pas à pas de méthodes de collecte de matériaux de recherche et d’analyse graphique en parallèle de l’écrit. Le travail [...] initiée aux règles de la production scientifique ; … l’articulation des registres de...
- Explorer la métropole en marchant - Acquérir les outils de la recherche - Se glisser dans des interstices territoriaux et théoriques - S’engager dans un processus d’écriture du mémoire - Trouver des lieux susceptibles de soulever des questions sur les mécanismes de fonctionnement et de transformation des territoires - Délimiter un champ d’étude et un terrain - Glaner des rencontres, des fruits, des sons et des images - Apprendre à dresser un état de l’art et à se positionner
mécanismes de fonctionnement et de transformation des territoires - Délimiter un champ d’étude et un terrain - Glaner des rencontres, des fruits, des sons et des images - Apprendre à dresser un état de l’art [...] les outils de la recherche - Se glisser dans des interstices territoriaux et...