Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 08
arts vivants, des voies pour la recherche en architecture - S. Dubouilh, A. Ancelot, V. Laffineur Enseignant(s) : Anne Roqueplo,Sandrine Dubouilh,Vassily Laffineur,Sandra Ancelot Année : 4 Semestre : 8 Affilié
Retour S8-P1 Processus de conception Semestre 8 DE 7 : Processus de conception - coord. D. Laroque Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Sergio Rodrigues,Sabine Moscati,Philippe Maillols,Didier Laroque,Michel Jacotey
ET URBAIN Processus de conception Semestre 8 DE 7 : Processus de conception - coord. D. Laroque Enseignant(s) : Pierre Tisserand,Sergio Rodrigues,Sabine Moscati,Philippe Maillols,Didier Laroque,Michel Jacotey
Semestre 07
Disons-le d’emblée : notre manière de produire n’est pas soutenable. Notre système productif épuise les ressources naturelles ; il crée, perpétue et amplifie des inégalités économiques, sociales et politiques inouïes ; il est directement responsable d’un écocide massif. Les conditions d’habitabilité sur la planète pour les humains (et plus généralement le vivant) ne sont pas garanties à moyen terme. Ce constat, quasi-unanimement partagé, nous oblige à agir. Pour que cette action s’avère...
technique, production - C. Bidaud, A. Durrmeyer, M. Poirier, S. Moscati, M. Jacotey, D. Dottelonde Enseignant(s) : Bruno Thomas,Sabine Moscati,Mario Poirier,Frédéric Lefevre,Didier Laroque,Adrien Durrmeyer
technique, production - C. Bidaud, A. Durrmeyer, M. Poirier, S. Moscati, M. Jacotey, D. Dottelonde Enseignant(s) : Mario Poirier,Bruno Thomas,Sabine Moscati,Didier Laroque,Adrien Durrmeyer,Iris Chervet,Camille
Séminaire Semestre 8 DE 7 Praxis : Chantier de crises - C. Popescu, N. Rouizem, P. Zourgane, B. Thomas Enseignant(s) : Bruno Thomas,Philippe Zourgane,Nadya Rouizem Labied,Carmen Popescu,Mario Poirier,Dana Joulin-Stoica
L’objectif principal du séminaire est d’accompagner les étudiants dans la préparation de leur mémoire de master, depuis le choix du sujet jusqu’à l’écriture, voire à la soutenance du mémoire. Comme le mémoire de master constitue la matérialisation de la première recherche importante de la vie professionnelle d’un futur architecte, la première tâche du séminaire sera d’assurer un cadre spécifique à l’apprentissage et la pratique de cette recherche. Ainsi, il apportera aux étudiants les outils...
Séminaire Semestre 7 DE 7 Praxis : Chantier de crises - C. Popescu, N. Rouizem, P. Zourgane, B. Thomas Enseignant(s) : Bruno Thomas,Philippe Zourgane,Nadya Rouizem Labied,Carmen Popescu,Mario Poirier,Adrien Durrmeyer [...] complémentaires. D’une part, le séminaire propose une vision...
DE PRAXIS Praxis fait le constat que les crises environnementales, économiques, sociales et politiques que nous traversons sont intimement liées à notre appareil productif, dont l’insoutenabilité est manifeste. Nos manières de produire sont la cause de destructions écologiques et anthropologiques sans précédent. Nous pensons, pourtant, que la discipline architecturale dispose des moyens de les surmonter, car elle est capable de penser la construction d’un appareil productif alternatif...
et urbain Projet S7 Semestre 7 DE 7 Praxis : Figures du possible - A. Durrmeyer, JB Guilllaume Enseignant(s) : Jean-Baptiste Guillaume,Adrien Durrmeyer Année : 4 Semestre : 7 Affilié à un groupe : non Objectifs
ET URBAIN Projet S7 Semestre 7 DE 7 Praxis : Figures du possible - A. Durrmeyer, JB Guilllaume Enseignant(s) : Jean-Baptiste Guillaume,Adrien Durrmeyer Année : 4 Semestre : 7 Affilié à un groupe : non Objectifs
Retour S8-P1 Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Positions - P. Maillols, J. Broussart Enseignant(s) : Philippe Maillols,Julien Broussart Année : 4 Semestre : 8 Affilié à un groupe : non
ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S8 Semestre 8 DE 7 Praxis : Positions - P. Maillols, J. Broussart Enseignant(s) : Philippe Maillols,Julien Broussart Année : 4 Semestre : 8 Affilié à un groupe : non