Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 05
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 11 - Julien Glath [E0513110] Enseignant(s) : Julien Glath Année : 3 Se
Semestre 04
Retour S4- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Ambiances Semestre 4 Groupe 11 - Kevin Maïquès [E0412110] Enseignant(s) : Kevin Maïqués Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un grou
Semestre 01
Identifier son potentiel d'expression graphique Découvrir un panel d'outils Apprendre à travailler en équipe et s'entraider
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Workshop Représentations, Cultures Numériques Groupe 11 - Marie Reinert / Nader Boutros [E0142110] Enseignant(s) : Marie Reinert,Nader Boutros Année : 1 Semest
Avoir des bases d'une culture numérique au croisement entre outils et conception. S'initier à la modélisation de maquettes numériques 3D. Apprendre les bases de la répresentation architecturale en 2 et 3 dimensions au service du projet.
Retour S1- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal : Représentations, Cultures numériques Groupe 11 - Nader Boutros [E0112110] Enseignant(s) : Nader Boutros Année : 1 Semestre : 1 Aff
Semestre 02
Retour S2- 10 La fabrique du projet ET -Enseignement Tranversal : Représentations-Cultures numériques Groupe 11 - Nader Boutros [E0212020] Enseignant(s) : Nader Boutros Année : 1 Semestre : 2 Affilié
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 11 - Nadya Rouizem, Emma Filipponi [E0512110] Enseignant(s) : Nadya Rouizem Labied
Semestre 03
« L’UN ET LE MULTIPLE » L’enseignement du projet en deuxième année, dans le prolongement des acquis fondamentaux de la première année, permettra de développer une méthode de conception du projet fondée sur l’analyse et l’expérimentation, et permettra à partir d’une unité de vie individuelle, d’étendre le champ d’investigation à l’échelle collective d’une unité de vie groupée, dans un contexte urbain ou suburbain défini. La répétition d’une chambre type sera le fondement de la méthode, permettant...
Retour S3- 10 La fabrique du projet Projet 3 Groupe 11 - Nathalie Régnier Kagan et Malcom Nouvel [E0311110] Enseignant(s) : Nathalie Regnier-Kagan,Malcolm Nouvel Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un gr
Semestre 06
Enseignement TPCAU - S6-G11 / « Habiter la ville » Équipe enseignante TPCAU Thibaut David et Jean-Michel Veillerot VT Giovanna Marinoni SHS Joana Sisternas RAISONS D’UN ENSEIGNEMENT Le semestre 6 clôt en forme de synthèse le cursus de licence et constitue une charnière prospective sur le master. Il doit à cet égard permettre l’évaluation des acquis fondamentaux tout en ouvrant des perspectives sur des sujets centraux de la discipline. L’enseignement de projet y est plus que jamais l’objet de...
Retour S6- 10 La fabrique du projet Projet 6 Semestre 6 Groupe 11 - Thibaut David et Jean-Michel Veillerot [E0611110] Enseignant(s) : Jean-Michel Veillerot,Thibaut David Année : 3 Semestre : 6 Affilié
Les 4 piliers de la pédagogie des 2 semestres de L1-G11: INITIER UNE DEMARCHE D'OUVERTURE SOCIALE ET CULTURELLE, SUSCITER CURIOSITE ET PLAISIR DE DECOUVERTE, AMORCER UNE 'CULTURE ARCHITECTURALE', ABORDER LE PROCESSUS ANALYTIQUE. ORGANISER - SANS EXCLUSIVE NI POSTURE DOCTRINAIRE - L'EXPLORATION PROGRESSIVE ET RAISONNEE DE TOUS LES OUTILS DE LA REPRESENTATION, EN MODULER LES USAGES, ET LES CONJUGUER AU(X) PROCESSUS D'ELABORATION DU PROJET. INCITER A LA REFLEXION, INITIER À L'ESPRIT DE SYNTHESE,...
Retour S2- 10 La fabrique du projet Projet 2 - Exercices de projet Groupe 11 - Thibaut David et Serge Clavé [E0211110] Enseignant(s) : Thibaut David,Serge Clave Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un gro
Les 4 piliers de la pédagogie des 2 semestres de L1-G11: INITIER UNE DEMARCHE D'OUVERTURE SOCIALE ET CULTURELLE, SUSCITER CURIOSITÉ ET PLAISIR DE DECOUVERTE, AMORCER UNE 'CULTURE ARCHITECTURALE', ABORDER LE PROCESSUS ANALYTIQUE. ORGANISER - SANS EXCLUSIVE NI POSTURE DOCTRINAIRE - L'EXPLORATION PROGRESSIVE ET RAISONNÉE DE TOUS LES OUTILS DE LA REPRESENTATION, EN MODULER LES USAGES, ET LES CONJUGUER AU(X) PROCESSUS D'ELABORATION DU PROJET. INCITER A LA RÉFLEXION, INITIER À L'ESPRIT DE SYNTHESE,...
Retour S1- 10 La fabrique du projet Projet 1 - Exercices de projet Groupe 11 - Thibaut David et Sébastien Blondiot [E0111110] Enseignant(s) : Thibaut David,Sébastien Blondiot Année : 1 Semestre : 1 Af
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Workshop STA - structures - Groupe 11 - Vincent Baumann Enseignant(s) : Vincent Baumann Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 11 SHS - Joana Sisternas Enseignant(s) : Joana Sisternas Année : 3 Semestre : 6 Affilié à u