Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 07
Retour S7-P1 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S7 Semestre 7 DE 4 DEER : Atelier du Limousin - PE Loiret, A. Cantegrel Enseignant(s) : Kevin Maïqués,Paul-Emmanuel Loiret,Sylvia Lacaisse,Jean-Marc
Semestre 08
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S8 Semestre 8 DE 4 DEER : Atelier du Limousin - PE Loiret, A. Cantegrel Enseignant(s) : Paul-Emmanuel Loiret,Louise Chagnaud,Sylvia Lacaisse,Aurelien
Semestre 10
L’horizon des +5° n’est pas encore là mais celui des 1,5° assurément et les effets sont déjà visibles partout sur Terre. Dans la Manche, le trait de côte avance et attendre la vague n’est plus d’actualité dans ces territoires en proie au changement climatique de la montée des eaux. L’adaptabilité est le mot d’ordre tel un écho aux nouvelles postures. ZAN. Zéro artificialisation nette des sols. Nouvelle stratification des sols bâtis ou tout est à inventer. Imaginer. Déplacer car l’eau ne recule...
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 4 DEER : Culture eaux - S. Boufflet, D. Laroque, N. Henry Enseignant(s) : Nicolas Henry,Didier Laroque,Stéphanie Bouf
HABITER LE TROUBLE, the limits of control. Objectifs généraux des séminaires en S7 et S8 et de l’encadrement mémoires en S9 sont les mêmes. Ces trois moments sont chainés. L'inscription en S7 engage l'inscription en S8 et l'encadrement du mémoire sera choisi parmi les membres de l'équipe du séminaire. Ainsi, le séminaire 'habiter le trouble' se déroulera pendant trois semestres et s'intitulera en S7 : The limits of control ; en S8 : Fabriquer l’adaptation en temps troublés. En S9, il sera...
Retour S7-S1 PREPARATION A LA RECHERCHE Séminaire Semestre 7 DE 4 DEER : Habiter le trouble - N. Roudil, F. Delaunay, S. Boufflet, E. Bouyer Enseignant(s) : Nadine Roudil,Emmanuelle Bouyer,Fanny Delau
Retour S8-S2 PREPARATION A LA RECHERCHE Séminaire Semestre 8 DE 4 DEER : Habiter le trouble - N. Roudil, F. Delaunay, S. Boufflet, E. Bouyer, M. Howa Enseignant(s) : Nadine Roudil,Marion Howa,Emmanuel
OBJECTIF PEDAGOGIQUE : Ce séminaire doit permettre de prendre pour une fois le temps d’une réflexion profonde sur l’acte de faire architecture en questionnant les sujets fondamentaux que cette discipline aborde, notamment son sens et sa matérialité. Il s’agit ici, à travers le prisme de la manipulation de la matière et de l’écriture, de tenter de penser l’architecture autrement pour aborder les crises environnementales et sociales contemporaines en cours. METHODE ET OUTILS : Nous partirons d’un...
Retour S8-S2 PREPARATION A LA RECHERCHE Séminaire Semestre 8 DE 4 DEER : Matière, fabrique, poétique - S. Lacaisse, PE Loiret, D. Laroque Enseignant(s) : Paul-Emmanuel Loiret,Sylvia Lacaisse,Didier La
Retour S7-S1 PREPARATION A LA RECHERCHE Séminaire Semestre 7 DE 4 DEER : Matière, fabrique, poétique - S. Lacaisse, PE Loiret, D. Laroque, M. Howa Enseignant(s) : Paul-Emmanuel Loiret,Didier Laroque,M
Semestre 09
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 4 DEER : Milieux et métropole - D. Laroque, S. Cortesse Enseignant(s) : Florence Gillet,Didier Laroque,Sonia Cortesse Année : 5 Seme