Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 10
L’horizon des +5° n’est pas encore là mais celui des 1,5° assurément et les effets sont déjà visibles partout sur Terre. Dans la Manche, le trait de côte avance et attendre la vague n’est plus d’actualité dans ces territoires en proie au changement climatique de la montée des eaux. L’adaptabilité est le mot d’ordre tel un écho aux nouvelles postures. ZAN. Zéro artificialisation nette des sols. Nouvelle stratification des sols bâtis ou tout est à inventer. Imaginer. Déplacer car l’eau ne recule...
Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 4 DEER : Culture eaux - S. Boufflet, D. Laroque, N. Henry Enseignant(s) : Nicolas Henry,Didier Laroque,Stéphanie Boufflet Année : 5 Semestre : 10 Affilié à un groupe [...] Port-Bail. INTERACTION PEDAGOGIQUE compte instagram pédagogique : @culture_eaux_ensapvs...
Semestre 07
HABITER LE TROUBLE, the limits of control. Objectifs généraux des séminaires en S7 et S8 et de l’encadrement mémoires en S9 sont les mêmes. Ces trois moments sont chainés. L'inscription en S7 engage l'inscription en S8 et l'encadrement du mémoire sera choisi parmi les membres de l'équipe du séminaire. Ainsi, le séminaire 'habiter le trouble' se déroulera pendant trois semestres et s'intitulera en S7 : The limits of control ; en S8 : Fabriquer l’adaptation en temps troublés. En S9, il sera...
Séminaire Semestre 7 DE 4 DEER : Habiter le trouble - N. Roudil, F. Delaunay, S. Boufflet, E. Bouyer Enseignant(s) : Nadine Roudil,Emmanuelle Bouyer,Fanny Delaunay,Stéphanie Boufflet Année : 4 Semestre : 7 Affilié [...] depuis les situations troublées (Caeymaex, 2019 p 40) en acceptant leur...
Semestre 08
Semestre 8 DE 4 DEER : Habiter le trouble - N. Roudil, F. Delaunay, S. Boufflet, E. Bouyer, M. Howa Enseignant(s) : Nadine Roudil,Marion Howa,Emmanuelle Bouyer,Fanny Delaunay,Stéphanie Boufflet Année : 4 Semestre
OBJECTIF PEDAGOGIQUE : Ce séminaire doit permettre de prendre pour une fois le temps d’une réflexion profonde sur l’acte de faire architecture en questionnant les sujets fondamentaux que cette discipline aborde, notamment son sens et sa matérialité. Il s’agit ici, à travers le prisme de la manipulation de la matière et de l’écriture, de tenter de penser l’architecture autrement pour aborder les crises environnementales et sociales contemporaines en cours. METHODE ET OUTILS : Nous partirons d’un...
Séminaire Semestre 8 DE 4 DEER : Matière, fabrique, poétique - S. Lacaisse, PE Loiret, D. Laroque Enseignant(s) : Paul-Emmanuel Loiret,Sylvia Lacaisse,Didier Laroque,Olivier Bardin Année : 4 Semestre : 8 Affilié [...] pratiques d’intervenant.es extérieur.es, (designer, philosophe, spécialiste des...
Semestre 7 DE 4 DEER : Matière, fabrique, poétique - S. Lacaisse, PE Loiret, D. Laroque, M. Howa Enseignant(s) : Paul-Emmanuel Loiret,Didier Laroque,Marion Howa,Sylvia Lacaisse,Olivier Bardin Année : 4 Semestre [...] pratiques d’intervenant.es extérieur.es, (designer, philosophe, spécialiste des...
Semestre 09
RAL ET URBAIN Projet S9 Semestre 9 DE 4 DEER : Milieux et métropole - D. Laroque, S. Cortesse Enseignant(s) : Florence Gillet,Didier Laroque,Sonia Cortesse Année : 5 Semestre : 9 Affilié à un groupe :