Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Semestre 07
de l'architecture : la question de la situation (1) - Didier Laroque et Florence Gillet DE 5 : P.A.R.I.S. Politique de la ville - Mounia Bouali DE 2 - DE 5 : Ville alternative (partiellement en anglais) [...] VAP) - Gaël Simon DE 6 : Architecture et Santé - Olivier Perrier, Lila Bonneau Groupe...
Cycle Master rentrée 2024
jardins et des paysages - Hélène Izembart, Che Bing Chiu DE 5 : Live the context - Henri Herré DE 5 : P.A.R.I.S. Politique de la ville - Mounia Bouali DE 6 : Architecture et Santé - Olivier Perrier, Lila Bonneau [...] Francesca Contrada Groupe Inter DE : Communication du projet - Agnès Dejean de la...
Domaine d’étude A-LTO VILLES EUROPEENNES : LEARNING FROM PORTO M1-S7 PROJET Grille programme Temps : étudiants : 170 h Effectif : 16 semaines Heures encadrées : 120 h – Heures – Total des heures : 290 h. étudiants Heures pondérées : h – Étudiants Heures pondérées : h – ENSEIGNANTS : Martine WEISSMANN – Stanislas ZAKARIAN Intervenants extérieurs : Andréa GRITTI Professeur au Politechnico de Milan ORIENTATIONS PRINCIPALES : UN ATELIER HORS CADRE Ce semestre est conçu comme un semestre Erasmus,...
Koolhaas. LEARNING FROM MILAN Après avoir travaillé pendant plusieurs années sur la constitution du GrandParis, qui aujourd’hui est devenu une réalité en mouvement, nous être penché sur les spécificités d’une [...] pensant qu’elle a voulu successivement et parfois simultanément être Athènes,...
Semestre 09
Nous proposons de travailler sur la construction d’un musée à Caceres, une ville dans le sud de l’Espagne avec un casque ancien très puissant étant classé à l’UNESCO. Le musée devra abriter une collection de instruments africans et de céramique. Ce programme sera l’occasion d’explorer : - Travailler la morphologie en lien avec le climat: protection solaire, rafraichissement - Penser l’architecture avec le paysage et contexte - Fabriquer des interstices, travailler la tension entre le vide et la...
marché. Durant ces dernières années, peut-être comme conséquence d’une société qui présente comme grande valeur la fin des idéologies et le triomphe du marché, nous les architectes nous avons trop confondu
Pour ceux souhaitant compléter le descriptif textuel par des descriptions visuelles et/ou vidéo, nous vous conseillons de consulter : - Les diapositives de présentation de l’enseignement https://www.calameo.com/read/0008608659ec33e89d72a - La vidéo de la visite à l’expositions Limite(s), Système(s), Transformation(s) – qui contient les contenus développés dans ce séminaire en 2020. Evidemment, le dispositif a évolué, car le séminaire est désormais lié sur 3 semestres et non pas développé dans un...
Hélène (sous la direction de), Ré-enchanter le monde, L’architecture et la ville face aux grandes transitions, Paris : éditions Alternatives,2014, 160p. - Curien, Emeline, Pensées constructives. Architecture [...] semestres et non pas développé dans un seul, le groupe d’enseignants a évolué....