Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master
Semestre 08
Retour S8-P1 DE 3 : Le cycle de la matière - Dimitri Toubanos et David Serero Semestre 8 Enseignant(s) : Dimitri Toubanos,Dorothée Sipp,Vassily Laffineur,David Serero,Mathieu Chazelle Année : 4 Semest
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Le cycle de la matière - Dimitri Toubanos et David Serero Semestre 8 Enseignant(s) : Dimitri Toubanos,Dorothée Sipp,Vassily Laffineur,David Serero,Ma
Semestre 07
L’objectif pédagogique de ce projet est la mise au point de nouvelles méthodes constructives et de modes collaboratifs, visant une expérimentation pédagogique de construction d’un pavillon à l’échelle 1 sur le thème du bois, du réemploi, de la valorisation ou du recyclage de la matière. Le projet vise à adresser une problématique centrale : celle de l’épuisement des ressources de la planète. Il s’agit alors pour nous architectes d’imaginer des démarches qui permettent de détourner la matière, en...
Retour S7-P2 Projet 2 architectural et urbain DE 3 : Le cycle de la matière - Dimitri Toubanos, David Serero Semestre 7 Enseignant(s) : Dimitri Toubanos,Dorothée Sipp,Vassily Laffineur,David Serero,Ma
Retour S7-P1 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Le cycle de la matière - Dimitri Toubanos, David Serero Semestre 7 Enseignant(s) : Dimitri Toubanos,Dorothée Sipp,Vassily Laffineur,David Serero,Math
Semestre 10
Retour S10-PFE option session février PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE session février Semestre 10 DE 3 : Les nouvelles mythologies, Eco densifier en Milieu Urbain - P. Zourgane et
Semestre 09
Ce S9 ouvre un nouvel espace de création à la croisée des mondes de l’aménagement, de la construction, de l’art, du tourisme, du patrimoine. Ce moment pédagogique s’intéresse à l’écologie, aux milieux, aux ambiances, comme fils conducteurs d’une conception renouvelée dans les échelles du territoire. L'idée est de transformer un fragment urbain mêlant construit et non-construit dans un topographie marqué en lisière de la foret méditerranéenne. L’expression finale des projets s’édifie dans les...
Retour S9-P4 Projet achitectural et urbain DE 3 : Les nouvelles mythologies, Eco densifier en Milieu Urbain - Philippe Zourgane et Stéphane Maupin Semestre 9 Enseignant(s) : Philippe Zourgane,Stéphane
Retour S9-P3 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Les nouvelles mythologies, Eco densifier en Milieu Urbain - Philippe Zourgane et Stéphane Maupin Semestre 9 Enseignant(s) : Philippe Zourgane,Stéphan
Problématique générale Aujourd'hui la plus grande partie de la population mondiale vit en ville ou dans un environnement urbain, 80 % en France. La ville petite ou grande, aimée ou mal – aimée restera dans les années à venir l'espace majoritaire lequel les personnes vivent. Mais on ne vit plus aujourd'hui comme il y a 50 ans, 20 ans ou même en 2019. Le rythme de vie n'est plus le même. Le rythme de l'usine n'existe plus, le rythme du bureau existe moins et aujourd'hui le rythme « métro boulot...
Retour S10-P3 Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 3 : Les nouvelles mythologies, Eco densifier en Milieu urbain - Philippe Zourgane et Stéphane Maupin Enseignant(s) : Philippe Zourgane,Stéphane Maupin
Retour S10- PFE PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN Contrôle continu PFE Semestre 10 DE 3 : Les nouvelles mythologies, Eco densifier en Milieu urbain - Philippe Zourgane et Stéphane Maupin Enseignant(s) :
Retour S9-M PREPARATION A LA RECHERCHE Contrôle continu mémoire Semestre 9 DE 3 : Performer les lieux - Culture de la marche, art vivant et scénographie - S. Dubouilh, S. Parvu Année : 5 Semestre : 9
Le séminaire vise à apprendre comment traduire des expériences de terrain en objets de recherche, tout en portant une grande attention à leur mise en forme. Il encourage un processus en trois temps : - la formulation de questions simples partant d’observations de terrain semblables à des indices d’enquêtes ; - l’ouverture de pistes de recherche dans lesquelles se croisent différents savoirs et disciplines (architecturale, géographique, anthropologique, historique, économique, politique, etc.) ;...
Retour S7-S2 Séminaires 2 DE 3 : Performer les lieux - Culture de la marche, art vivant et scénographie - S. Dubouilh, S. Parvu Semestre 7 Enseignant(s) : Bertrand Rigaux,Sandra Parvu,Vassily Laffineu
Retour S7-S1 PREPARATION A LA RECHERCHE DE 3 : Performer les lieux - Culture de la marche, art vivant et scénographie - S. Dubouilh, S. Parvu Semestre 7 Enseignant(s) : Bertrand Rigaux,Sandra Parvu,Va