Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 07
Pourquoi ? L'automatisation est la clé pour optimiser vos flux de travail. Ce cycle de cours vous permet d’exploiter pleinement les capacités de ChatGPT dans différents domaines, qu'il s'agisse de création de contenu ou d'organisation de projets complexes. Comment ? Vous suivrez un parcours progressif qui inclut des modules sur le fonctionnement de ChatGPT, la création de contenu optimisée, l’arbre de pensées, et bien plus. Quoi ? À la fin de ce cycle, vous aurez une maîtrise complète de...
Retour S7-C1 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Enseignements numériques - 1 enseignement obligatoire au choix Semestre 7 Option 02 (8h30 - 10h30) - Devenez Expert en Automatisation de ChatGPT, Emmanuel Vicarini [...] Vicarini Enseignant(s) : Emmanuel Vicarini Année : 4 Semestre : 7 Affilié à un groupe : non...
Cycle Licence
Semestre 03
L2 I S3 2004 > 2025 optionnel arts plastiques I PHOTOGRAPHIE > MERCREDI 25 septembre > 2 décembre 2022 I 8h30 > 10h30 ... Apprendre à faire, s'exprimer et communiquer avec la photographie. Concrétiser votre production d’images par l’édition d’un ouvrage adapté au sujet que vous aurez choisi.
Option 02 - 8h30 à 10h30 - Photographie et communication visuelle - Nathalie Luyer [E0341050] Enseignant(s) : Nathalie Luyer Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques L2 I [...] de 30 ans d'édition de photographie contemporaine, de direction artistique, d'expositions et...
Semestre 05
TRANSFORMATION DE LA MATIÈRE - MATÉRIAUX NON CARBONÉS En premier lieu il est bon de redéfinir le sens du mot workshop pouvant se traduire par atelier collaboratif. Un thème est défini par des enseignants, les étudiants construisent leurs réflexions, partagent leurs idées, expérimentent et pensent leurs réponses en fonction des questionnements ouverts à tous, c’est à dire aussi bien aux organisateurs qu’aux participants, permettant une émulation de connaissances et de savoirs. Il est question de...
40 Expériences pour le projet Enseignement optionnel intensif Semestre 5 Option 02 - Transformation de la matière - matériaux non carbonés - Sylvia Lacaisse Enseignant(s) : Sylvia Lacaisse Année : 3 Semestre [...] sens du mot workshop pouvant se traduire par atelier collaboratif. Un thème est défini...
Semestre 04
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Cet optionnel est en partenariat avec le Centre National de la Danse à Pantin architecture brutaliste des années ’70 - de l'architecte Jacques Kalisz - dans le NORD EST parisien, à Pantin, 93500 - métro HOCHE https://www.cnd.fr/fr/program/?t=441 Nous irons au Palais de Tokyo, dans le 16e - metro IENA https://palaisdetokyo.com/exposition/joie-collective-apprendre-a-flamboyer/ ainsi qu'au 19M et la Parcelle, Porte...
promène (partiellement ou intégralement en anglais selon étudiants) - Réjane Lhote [E0441020] Enseignant(s) : Réjane Lhote Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques _ _ _
Semestre 02
intensif du mercredi 28 Février au samedi 2 mars en lien avec le Centre National de la Danse, Pantin ( participation à un atelier Danses Partagées, samedi 2 mars 2024) https://www.cnd.fr/fr/program/4008-danses-partagees prevoir 7€ pour l'atelier de danses partagées et 2€ pour les 2 séances avec modèles vivants L'ESPACE DU CORPS, L'ESPACE DU DESSIN - dialogue dessin-mouvement _dessiner/danser : percevoir / maitriser/créer l’espace ------ planning : J.1_ mercredi 28 février 2024 CND _matin_...
Représentations/spatialisations Trisha, Sol, Fred, William et les autres - Réjane Lhote [E0241030] Enseignant(s) : Réjane Lhote Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques intensif
Points de vue, images du monde Cartographie performative de la rue Gustave Goublier Ce cour propose aux étudiants d'accéder à des modalités de perception et de représentation par l'immersion dans un lieu existant. L’expérience se déroulera rue Gustave Goublier dans le 10e arrondissement suite à une invitation faite par « the window », laboratoire d’expression artistique en milieu urbain créé et dirigé par Catherine Baÿ, artiste et performeuse. La rue devient l'atelier , l'espace d'exploration,...
autres- Emmanuelle Bouyer (partiellement ou intégralement en anglais selon étudiants) [E0241090] Enseignant(s) : Emmanuelle Bouyer Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques Points
« La forêt est le milieu par excellence qui nous rappelle la condition volontiers oubliée de notre être-au-monde, à savoir que nous ne sommes pas responsables de l’habitabilité de ce monde – mais que c’est la biosphère, comme architecture vivante plus ancienne que nous, qui constitue notre milieu donateur. » Baptiste Morizot L’enseignement s’inscrit dans la continuité des cours de l’intensif transversal et d’arts plastiques et visuels du premier semestre « penser avec le dessin ». Les objectifs...
Représentations/spatialisations Trisha, Sol, Fred, William et les autres - Yan Tomaszewski [E0241030] Enseignant(s) : Yan Tomaszewski Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques « La [...] architecture vivante plus ancienne que nous, qui constitue notre milieu donateur. »...
Retour S7-C1 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Enseignements numériques - 1 enseignement obligatoire au choix Semestre 7 Option 03 (8h30 à 10h30) - De la fabrication numérique aux intelligences artificielles, Elena [...] Elena Maj Enseignant(s) : Elena Majberetta Année : 4 Semestre : 7 Affilié à un groupe :...
projet Cours optionnel Option 03 - 8h30 à 10h30 - Construire en bottes de paille - Volker Ehrlich Enseignant(s) : Volker Ehrlich Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non Contenu Introduction à la
e et Art contemporain - penser l'architecture en termes de relations - André Avril [E0441030] Enseignant(s) : André Avril Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non
Transformer: pratiquer le recyclage Le recyclage de matériaux, qui ont déjà servi et qui sont considérés comme déchets, est une contrainte qui participe au processus de création et qui en déterminera la forme finale obtenue après un travail de manipulation. Il s’agit de développer une démarche créative sans idée préconçue du résultat mais de se laisser guider par les spécificités, les avantages et les inconvénients d'un ensemble de matériaux récupérés. En pratique il faut savoir adapter ces...
Retour S5- 40 Expériences pour le projet Enseignement optionnel intensif Semestre 5 Option 03 - Recycler et Transformer - Dominique Pallier Chavanel Enseignant(s) : Dominique Pallier-Chavanel Année : 3