Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Master rentrée 2024
Semestre 08
Trois crédits libres au cours du semestre 8 permettent de reconnaître au cours de l’année universitaire concernée la réalisation d'un projet obligatoire dans l'UE S8-C2, mais dont le contenu est proposé librement par l'étudiant.
concours 06. Engagement associatif / participation à la vie de l’école 07. Participation aux cycle de conférences 08. Action en faveur de la diffusion de la culture architecturale 09. Service civique / projet [...] Stage : non Session de rattrapage : oui Mode : obligatoire Affilié à un groupe : oui...
Stage : non Session de rattrapage : oui Mode : obligatoire Affilié à un groupe : oui Objectifs pédagogiques Trois crédits libres au cours du semestre 8 permettent de reconnaître au cours de l’année universitaire [...] la vie de l’école, • Soit un projet humanitaire ou d’intérêt général 05....
Semestre 07
Cycle Licence
Semestre 03
Parcours libre Année : 2 Semestre : 3 E.C.T.S : 1 Coefficient : 1,00 Compensable : oui Stage : non Session de rattrapage : non Mode : option Affilié à un groupe : non
Course Goals: Based on lectures and practical studies, this course is developed for students wishing to carry out an in-depth study on the relationship between advanced technology, structure and materials. At the end of the semester, students will have gained knowledge in construction (structural systems, details, materials) completed by a methodological approach allowing them to use this experience in their future projects.
y: - Guide de la réhabilitation à l’usage des architectes et des ingénieurs (470 pages), Pierre Engel, Paris Décembre 2010. - Un bâtiment, combien de vies ? La transformation comme acte de création, Silvana [...] Pierre Engel Année : 4 Semestre : 7 E.C.T.S : 4 Coefficient : 1,00 Compensable : oui...
Semestre 01
La première année du cycle Licence a pour objet non seulement de mettre à niveau de jeunes bacheliers, mais aussi de leur faire comprendre la nécessité de dessiner tout au long du cursus. Par l'émerveillement, la prise de conscience des émotions, il s'agit de susciter en eux le désir, affranchi de toute appréhension. Il s'agit également de leur donner un aperçu culturel contemporain de la multiplicité des champs qui nourrissent et accompagnent l'architecture. Cette première année est pensée...
mais aussi de leur faire comprendre la nécessité de dessiner tout au long du cursus. Par l'émerveillement, la prise de conscience des émotions, il s'agit de susciter en eux le désir, affranchi de toute a [...] : l'enseignement des arts plastiques est basé sur l'observation de...