Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 02
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 02 : Réjane Lhote Enseignant(s) : Réjane Lhote Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Semestre 06
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 02 SHS - Mounia Bouali Enseignant(s) : Mounia Bouali Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un gr
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal : Ville et société VT Semestre 6 Groupe 02 VT - Annie Tardivon Enseignant(s) : Annie Tardivon Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un gr
Semestre 05
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 02, 04 - Christel Palant [E0512020] Enseignant(s) : Christel Frapier Année : 3 Sem
Semestre 04
Retour S4- 40 Expériences pour le projet Workshop Voyage d'études Semestre 4 Groupe 03 Enseignant(s) : Grégoire Bignier,Hassan Ait Haddou Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe : non
Semestre 01
Par l’usage et la création d’outils, la qualification et la manipulation des supports, il s’agira de donner corps et sens à une pratique personnelle du dessin.
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 03 - Bertrand Rigaux [E0141030] Enseignant(s) : Bertrand Rigaux Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagog
L'objectif principal de cet enseignement est de permettre à l'étudiant.e de développer des méthodes de projétation qui lui permettent d’aboutir à un projet de logement. Ces méthodes seront élaborées de manière à prendre acte dans un même temps, de la révolution numérique et de la révolution écologique.
Retour S4- 10 La fabrique du projet Projet 4 Semestre 4 Groupe 03 - Claire Bailly [E0411010] Enseignant(s) : Claire Bailly,Grégoire Bignier,Hassan Ait Haddou Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe
DIAGNOSTIC PAYSAGER, NOTE D’ENJEUX et PLAN STRATÉGIQUE SUR LE TERRITOIRE D’ABIDJAN Notice pédagogique : Projet de partenariat avec un fablab à Abidjan Introduction : Ce projet pédagogique vise à développer les compétences des étudiants en architecture en les engageant dans un partenariat avec un fablab à Abidjan. L'objectif est de réaliser une série d'activités qui permettront aux étudiants de comprendre la ville d'Abidjan, d'analyser ses forces et faiblesses, de développer une vision...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 03 - Emmanuel Vicarini [E0511140] Enseignant(s) : Emmanuel Vicarini,Grégoire Bignier Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non Obj
- Analyse historique de l'édifice/territoire concerné : Les Olympiades - L'émergence de la dalle comme nouvelle forme urbaine dans l'après-guerre (discours et typo-morphologies). - Analyse matérielle du bâti, étude in situ (épaisseur de la dalle, le souterrain, accès, modes constructifs) Comprendre les conditions de production du bâti, les processus de sa transformation dans le temps ainsi que l'écart qui nous sépare à travers les concepts, questions posées et solutions proposées dans le temps...
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 03 - Gael Simon [E0512140] Enseignant(s) : Gaël Simon Année : 3 Semestre : 5 Affil
Semestre 03
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Workshop STA - structures - Groupe 03 - Grégoire Bignier Enseignant(s) : Grégoire Bignier Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 03 - Grégoire Bignier Enseignant(s) : Grégoire Bignier Année : 3 Semes
Durant le voyage 1 Mettre en relation Valencia, au patrimoine architectural, urbain et paysager diversifié et l'oeuvre de l'architecte profondément catalan, Santiago Calatrava. 2 Faire découvrir les enjeux des créations contemporaines de toutes époques à l'intérieur ou au voisinage d’éléments patrimoniaux 3 Faire ressentir les relations entre distance, durée et fatigue musculaire à travers les visites du centre historique 4 Mettre en application, à la Cité des Arts et des Sciences, les acquis du...
Retour S4- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Ambiances Semestre 4 Groupe 03 - Grégoire Bignier Enseignant(s) : Grégoire Bignier Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe :