Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 01
Retour S1- 40 Expériences pour le projet Penser avec le dessin Groupe 01 - Dominique Pallier [E0141010] Enseignant(s) : Dominique Pallier-Chavanel Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe : non
Semestre 03
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Workshop STA - structures - Groupe 01 - Dorothée Sipp Enseignant(s) : Dorothée Sipp Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Semestre 05
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 01 - Edith Akiki Enseignant(s) : Edith Akiki Année : 3 Semestre : 5 Af
Construire une conversation avec l'existant. Exploration Continuité et Discontinuité Pour que le projet d'architecture contemporain puisse rencontrer un édifice existant, il faut établir les bases d'une conversation, où chacun des deux protagonistes peut à la fois exister dans son identité propre, et trouver la possibilité de se répondre sans forcément chercher l'accord. Ainsi le projet cherchera à faire résonner l'édifice existant, qui a son tour contribuera à enrichir le projet. Cela suppose...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 01 - Etienne Léna et Paolo Tarabusi [E0511010] Enseignant(s) : Paolo Tarabusi,Etienne Lena Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : n
Semestre 02
Retour S2- 10 La fabrique du projet ET -Enseignement Tranversal : Représentations Groupe 01 - Francis Lanchez [E0212010] Enseignant(s) : Francis Lanchez Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : no
Donner à l'étudiant des outils pour appréhender le déjà-là et l'ensemble de son contexte. Nous travaillerons en premier lieu la définition de l'existant en tant qu'objet composé de multiples composantes, ce qui signifie savoir mettre des mots sur des choses. Une fois ces éléments identifiés et exprimés sous forme d'une description appliquée, l'étude du contexte pourra être réalisées suivant plusieurs thématiques en fonction de l'objet du projet, d'abord sous son angle stratigraphique d'un...
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 01 - Léonore Losserand [E0512010] Enseignant(s) : Leonore Losserand Année : 3 Seme
Semestre 06
S6 - STRATIFICATION Nous travaillerons sur un fragment urbain située dans une zone industrielle aujourd’hui dans une position de centralité. Le site se situe à la Plaine Saint Denis. Au lieu de travailler une ville générique qui se caractérise par une quantité d'espace répondant au mieux aux besoins, nous proposons des opérations de ré-usage, de réinterprétation, de superposition, de stratification à parti de l'existant. La stratification s’opère directement sur le territoire. Elle peut agir sur...
Retour S6- 10 La fabrique du projet Projet 6 Semestre 6 Groupe 01 - Philippe Zourgane (partiellement en anglais) [E0611010] Enseignant(s) : Philippe Zourgane Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Langue étrangère Groupe 01 - cours de langue étrangère L2 déjà validé Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD Penser avec le dessin 2 Groupe 01 : Dominique Pallier Enseignant(s) : Dominique Pallier-Chavanel Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 01 SHS - Ahmed Benbernou Enseignant(s) : Ahmed Benbernou Année : 3 Semestre : 6 Affilié à u