Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 03
Retour S3- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Construction Groupe 06 - Sébastien Memet [E0312060] Enseignant(s) : Sébastien Mémet Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe :
Retour S3- 40 Expériences pour le projet Workshop STA - structures - Groupe 06 - Vincent Baumann Enseignant(s) : Vincent Baumann Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
Semestre 04
Découverte d'une ville européenne présentant une architecture contemporaine de qualité s'inscrivant dans un patrimoine historique, urbain et architectural. Recherches thématiques par groupe de 2 ou 3 étudiants et recherche individuelle à partir du choix d'un architecte et d'un bâtiment significatif.
Retour S4- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Ambiances Semestre 4 Groupe 06 - Volker Ehrlich [E0412060] Enseignant(s) : Volker Ehrlich Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe
Semestre 02
Retour S2- 40 Expériences pour le projet TD ATR / APV Groupe 06 : Florence Gillet Enseignant(s) : Florence Gillet Année : 1 Semestre : 2 Affilié à un groupe : non
Semestre 06
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - enseignement Transversal : Ville et société SHS Semestre 6 Groupe 06 SHS - Ahmed Benbernou Enseignant(s) : Ahmed Benbernou Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un
Retour S6- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal : Ville et société VT Semestre 6 Groupe 06 VT - Manel Khemici Enseignant(s) : Manel Khemici Année : 3 Semestre : 6 Affilié à un groupe
Former l’étudiant à la mise en œuvre de processus de conception et de production de projet en croisant les questionnements et en interrogeant le processus de conception qu’il met en place. L’initier à la construction d’un projet architectural comme le lieu d’articulation de nombreuses questions dans une cohérence de méthode de travail. Savoir décrypter un contexte de projet, apprendre à le traduire en données et en stratégies de conception, de questionnements et d’investigations du projet....
hebdomadaire d’enseignement associés STA, ATR et OMI permettant de développer un enseignement transdisciplinaire en lien direct avec le déroulé de l’enseignement de projet : Enseignements transdisciplinaires [...] et Numérique La transversalité des enseignements sera organisée selon les éléments...
Retour S3- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Construction Groupe 07 - Dorothée Sipp [E0312070] Enseignant(s) : Dorothée Sipp Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
acquérir la pratique du logiciel Revit pour la conception et la représentation du projet
Retour S3- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Numérique Groupe 07 - Francis Lanchez [E0313070] Enseignant(s) : Francis Lanchez Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non
L’enseignement transversal est une opportunité pour une initiation aux outils d'analyse et de conception environnementale du projet. Des cours théoriques associés à des exercices ouverts autour du projet sont proposés afin de renforcer les outils et la culture architecturale et technique de l’étudiant. Modalités de transversalités champ STA ambiances et Numérique : La transversalité des enseignements sera organisée selon les éléments suivants : - Coordination et synchronisation du planning de...
Retour S4- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Numérique Semestre 4 Groupe 07 - François Favier [E0413110] Enseignant(s) : François Favier Année : 2 Semestre : 4 Affilié à un groupe [...] Numérique : La transversalité des enseignements sera organisée selon les éléments...
UN EQUIPEMENT PUBLIC : LE LEARNING CENTER Premier semestre de 2nde année : premier exercice dont le thème est un équipement à programme complexe, incluant des espaces aux fonctions dédiées (ergonomie, meuble, répétition, rapports topologiques etc.) ainsi que des espaces aux fonctions variables avec, pour l’ensemble, un usage public, c’est-à-dire s’inscrivant dans la continuité de l’espace urbain… à l’intérieur. Il est important de continuer à découvrir que le projet est un processus spécifique,...
Retour S3- 10 La fabrique du projet Projet 3 Groupe 07 - Judith Rotbart [E0311070] Enseignant(s) : Judith Rotbart Année : 2 Semestre : 3 Affilié à un groupe : non Objectifs pédagogiques UN EQUIPEMENT PUBLIC [...] les parties d'un tout, objectif final. Pour autant, ces notions existent dans tout...
Semestre 01
Acquérir et consolider les bases de la représentation architecturale (dessin géométral, axonométries, perspective) Pratiquer le dessin à la main, appréhender son utilité dans le travail de l’architecte S’initier aux outils informatiques (Suite Adobe, Autocad, Revit…)
Retour S1- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal : Représentations Groupe 07 - Justyna Morawska [E0112070] Enseignant(s) : Justyna Morawska Année : 1 Semestre : 1 Affilié à un groupe