Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Cycle Licence
Semestre 05
Retour S5- 20 L'approche cuturelle Logement, Habiter - Sabrina BRESSON, Joana SISTERNAS et Yankel FIJALKOW Semestre 5 Groupe 1 Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 30 La maîtrise technique Intervention sur l'existant - Pierre ENGEL Semestre 5 Groupe 1 Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un groupe : non
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 10 - Dorothée Sipp [E0513100] Enseignant(s) : Dorothée Sipp Année : 3
- Savoir identifier les enjeux d'une intervention sur un édifice remarquable - Aborder et connaitre les doctrines et techniques de conservation-transformation du patrimoine moderne - Apprendre à organiser une structure en cohérence avec un programme et un édifice existant; - Aborder La matérialité comme vecteur de conception dès les prémisses du projet Interventants: Michel LEVI Maître de conférences TPCAU– Architecte. Dragan MIRKOVIC Contractuel TPCAU– Architecte XX Enseignant HCA – Historien...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 10 - Michel Levi et Dragoslav Mirkovic [E0511100] Enseignant(s) : Dragoslav Mirkovic,Michel Levi Année : 3 Semestre : 5 Affilié à un grou
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 10 - Nesrine Azizi [E0512100] Enseignant(s) : Nesrine Azizi Année : 3 Semestre : 5
L’ESPACE COMMUN INTÉRIEUR Faire entrer la ville (avec son devenir) dans un édifice public « La ville, c’est une qualité appliquée à l’urbain ». Bernard Huet OBJECTIF PÉDAGOGIQUE Il est de notre ressort, en tant qu'enseignants du projet architectural, de faire prendre conscience aux étudiants en licence des interactions multiples auxquelles ils sont confrontés avec les différents domaines qui concernent l’activité projectuelle d’architecture. Ceci allant des questions matérielles de fabrication,...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 11 - Cyrille Faivre Aublin et Thomas Darchy [E0511110] Enseignant(s) : Cyrille Faivre-Aublin,Thomas Darchy Année : 3 Semestre : 5 Affilié
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 11 - Julien Glath [E0513110] Enseignant(s) : Julien Glath Année : 3 Se
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 11 - Nadya Rouizem, Emma Filipponi [E0512110] Enseignant(s) : Nadya Rouizem Labied
« L’ARCHITECTURE COMME MODIFICATION » La continuité urbaine Nombreux sont les exemples remarquables d’architectures de la modification, à travers l’histoire de l’architecture, depuis le projet d’Andrea Palladio pour la basilique de Vicence jusqu’au projet de Carlo Scarpa pour le musée de Castelvecchio à Vérone, mais également le projet de l’hôpital de Venise de Le Corbusier. Aujourd’hui, l’intervention sur l’existant représente une part de plus en plus importante dans l’activité de l’architecte,...
Retour S5- 10 La fabrique du projet Projet 5 Semestre 5 Groupe 13 - Nathalie Regnier-Kagan et Stanislas Zakarian [E0511130] Enseignant(s) : Nathalie Regnier-Kagan,Stanislas Zakarian,Florence Gillet An
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 13 - Nadya Rouizem, Emma Filipponi [E0512130] Enseignant(s) : Nadya Rouizem Labied
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 2 : Patrimoine Enveloppes / STA CIMA et OMI Semestre 5 Groupe 13- Bruno Thomas Enseignant(s) : Bruno Thomas Année : 3 Semestre : 5 A
Retour S5- 10 La fabrique du projet E.T. - Enseignement Transversal 1 : Patrimoine Enveloppes / HCA Semestre 5 Groupe 14 - Camille Bidaud Enseignant(s) : Camille Bidaud Année : 3 Semestre : 5 Affilié