Directeur(s) d'étude(s) : Michel JACOTEY
Enseignants : Charles Albert DE BEAUVAIS
Comment concevoir des habitats alternatif, adaptés aux besoins quotidiens des familles, sans compromettre l’intimité de chacun?
Offrir l’opportunité de recréer des liens humains durables, de partager des moments chaleureux, de soutenir mutuellement les différentes générations qui ont pu se sentir seules ou éloignées devient primordial et inhérent à tout mode de vie.
Ce projet de fin d’études se concentre sur une approche expérimentale du logement. Mon objectif était de repenser les logements pour les rendre plus alternatifs, mieux adaptés aux besoins des familles, afin de favoriser les liens intergénérationnels entre les différents membres. J’ai donc mené diverses recherches pour trouver la meilleure option.
Ainsi est né le "N'DAMM", implanté à Aubervilliers, offrant des espaces adaptés à toutes les générations au sein de la famille, et favorisant ainsi les liens intergénérationnels tant à petite échelle qu'à grande échelle. Ce projet vise à créer un environnement propice à la convivialité et au soutien mutuel, tout en respectant l'intimité de chacun.