Enseignants : Pierre LÉGER
Ce projet réorganise le parc vieillissant et redonne la vocation du parc de Séoul aux citoyens. Situé entre un grand complexe d'appartements, une route à huit voies et une rivière à courant lent, le parc invite les citoyens modernes en mouvement rapide à s'arrêter et à regarder la nature.
Dans l'espace terrestre segmenté du parc, il est organisé en plusieurs unités selon l'emplacement, le type et la direction de la composition et a des concepts dérivés du thème défini à chaque espace d'unité. Chaque espace segmenté est relié au sentier pédestre du parc, permettant une utilisation interconnectée.
J'ai développé le pavillon du thé faisant partie du programme du parc en un projet architectural. Dans cet espace entre le complexe d'appartements et les nombreuses routes du côté sud du parc, et inversement, la rivière tranquille au-delà, nous pouvons nous arrêter un instant, ressentir les deux vitesses opposées et atteindre la guérison et la purification que nous désirons.
Ce pavillon se dresse sur pilotis contre les inondations. Deux arbres et des piliers en acier de 3m x 3m rappellent une forêt. Cette forêt de piliers incite à une promenade et permet aux passants de s'allonger et de se reposer. L'eau qui coule à l'intérieur vous rafraîchit non seulement à l'ombre des arbres, mais vous permet également d'entendre le bruit de l'eau, purifiant à la fois la vue et l'ouïe. Nous sommes à l'intérieur, mais nous pouvons sentir le vent, l'eau, les arbres comme nous sommes dans la nature.