Ce projet a pour but de répondre aux volontés gouvernementales, et aux initiatives du secteur de la construction, souhaitant concevoir un nouveau type de bâtiments, écologiquement responsables et favorisant le partage.
Celui-ci s'implante sur le site de l'ancienne Gare Masséna, dans le 13ème arr. de Paris, au cœur de la ZAC Paris Rive Gauche. Le patrimoine bâti constitué par la gare est revalorisé, une surélévation en bois structurel y est implantée. Une extension de 50 mètres de hauteur en bois structurel également fait continuité à l'ancien bâtiment.
Le programme proposé se compose de logements, commerces, espaces de travail, un centre de formation, un fab-lab et un datacenter. Les différents éléments du programme fonctionnent ensemble, afin d'obtenir un bâtiment éco-responsable, inscrit dans l'économie circulaire et la valorisation des ressources énergétiques dites propres, en plus d'encourager les interactions humaines, étant au cœur conceptuel du projet.
Ce projet se veut donc être une fenêtre vers des futures conceptions architecturales, afin de créer des bâtiments " vivants ", où le partage et les connexions humaines sauraient créer un cadre de vie propice, tout en bénéficiant des nouveautés techniques de construction respectueuses de l'environnement.