Notre avenir sur cette planète est compromis. Notre manière de vivre a été la plus néfaste qui soit pour la planète. La question aujourd'hui n'est plus de savoir comment éviter le réchauffement climatique, mais comment préserver et gérer au mieux les potentialités actuelles en réduisant le plus possible notre impact sur l'environnement.
Le choix du territoire d’étude s’est porté sur l’Islande. Sa proximité avec l’Arctique en fait un lieu stratégique qui peut, soit bénéficier des effets du réchauffement climatique, soit, si la situation écologique actuelle continue à se dégrader, en faire l’une des premières victimes.
Le projet propose la mise en oeuvre de structures dérivantes dédiées à la production maricole. Ces structures permettent le développement de systèmes productifs novateurs régénérant le milieu aquatique et permettant ainsi d’infléchir la destruction massive des écosystèmes, tout en répondant à des besoins alimentaires croissants via une colonisation de la mer réfléchie et maîtrisée.