Le 03/12/2019

ENSAPVS
3/15, quai Panhard et Levassor
75013 Paris

Retour

  • Conférence
  • Archivé

CONFÉRENCE DE JÉRÉMY SMITH "SOFT ARCHITECTURE : BEING FINISHED IS FINISHED"

#Évènement

Jeremy Smith est directeur du design chez Irving Smith Architects, un cabinet de design basé sur la recherche travaillant dans des environnements sensibles en Nouvelle-Zélande et à l'étranger. Il enseigne également à l'Université d'Auckland et a récemment obtenu un doctorat en design. La clé de sa pratique, de son enseignement et de sa recherche est de comprendre comment les bâtiments habitent un environnement qui subit constamment des changements, que ce soit dans les paysages urbains ou ruraux.

Jeremy Smith a reçu le prix Unesco Asie-Pacifique pour la conservation du patrimoine culturel en 2019 et le prix du World Architecture festival de Berlin en 2017, dans la catégorie World Villa. Il a représenté la Nouvelle Zélande au festival international d’architecture à Prague en 2018. Il participe à de nombreux prix d’architecture en Nouvelle-Zélande et a notamment remporté à deux reprises le prix Timber Design Award. 

Jeremy Smith donne des conférences dans le monde entier, en Espagne, à Singapour, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Inde et aujourd’hui en France. Il a également participé à une série de conférences dans neuf universités américaines qui s’est achevée en février 2019 à l’Ordre des architectes de New York. Il publie régulièrement dans les magazines Architecture Magazine, Architecture Record, Elle, Vogue et GQ Magazine. 

Conférence à l’ENSA Paris-Val de Seine, amphi 310, le mardi 3 décembre à 18h30. Entrée libre