Le 24/10/2017

À 18h30

Amphi 310

Voir l'itinéraire

Retour

  • Conférence
  • Archivé

THE AFRICAN FABBERS SCHOOL « Pour une école d’écologie urbaine, auto-construction et fabrication digitale en Afrique »

#Étudiant

Dans le cadre du cycle de conférences Secrets de Fabriques, l’ENSA Paris-Val de Seine reçoit Paolo Cascone pour une conférence intitulée THE AFRICAN FABBERS SCHOOL : « Pour une école d’écologie urbaine, auto-construction et fabrication digitale en Afrique », le 24 octobre à 18h30.

Paolo Cascone est un architecte, enseignant et chercheur formé à la AA School de Londres. Son travail explore une nouvelle approche interdisciplinaire pour une architecture écologique en développant un nouveau paradigme entre nature et artifice, théorie et tekné, technologies traditionnelles et culture digitale.

Depuis des années Paolo Cascone développe une nouvelle approche à l’architecture post-vernaculaire en Afrique avec plusieurs réalisations, notamment au Ghana, Maroc, Mali, Burkina Faso, et Cameroun. Ce travail entre profession, enseignement et recherche aujourd’hui représente la base théorique et pratique pour la création de l’African Fabbers School (AFS) : la première école d’écologie urbaine, auto-construction et fabrication digitale en Afrique. Le projet se développe au Cameroun en collaboration avec l’ong COE et le soutien du Ministère Italien des Affaires Etranges (AICS). 

Community oriented.

THE AFRICAN FABBERS SCHOOL 
« Pour une école d’écologie urbaine, auto-construction et fabrication digitale en Afrique », mardi 24 octobre 2017, à 18h30, amphi 310. Entrée libre