Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Semestre 08
Le cours de processus de conception associé à l’UE de projet est l’occasion pour le DE Expérimental de nourrir des approches ouvertes susceptibles d'apporter des supports au processus de conception des projets des différents ateliers .
Retour S8-P1 DE 3 : Processus de conception - Moussa Belkacem Semestre 8 Enseignant(s) : Emmanuel Doutriaux,Moussa Belkacem Année : 4 Semestre : 8 E.C.T.S : 2 Coefficient : 1,00 Compensable : oui Stag
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Processus de conception - Moussa Belkacem Semestre 8 Enseignant(s) : Emmanuel Doutriaux,Moussa Belkacem Année : 4 Semestre : 8 E.C.T.S : 2 Coefficien
Cycle Master rentrée 2024
Ville réversible, ville évolutive. Ré-habiter Enseignement Projet S8 – DE3 – Ensa Paris Val de Seine Enseignants: Anna Maria Bordas, enseignants invités: Carlo Nozza (Academia de Mendrisio), Miquel Peiro (ENSA Rennes), Magda Marià (ETSAB Barcelone), Jesus Aparicio (ENSA Madrid) VIDEO d'ECHANGE AVEC LES ETUDIANTS DE 2021 sur l'enseignement désormais en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=vZrDdwCPbrI Dans un monde où matière et énergie font défaut, la réutilisation de notre environnement bâti...
Retour S8-P1 DE 3 : Ré-habiter, ville réversible, ville évolutive (partiellement en anglais) - Anna Maria Bordas Semestre 8 Année : 4 Semestre : 8 E.C.T.S : 13 Coefficient : 5,00 Compensable : non Sta
Situations contemporaines Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes Equipe enseignante : Francesca Contrada, Dominique Cornaert, Hugues Fontenas. Objectifs pédagogiques L’objectif d’un enseignement ouvert au S8 et au S10 est d’accompagner chaque étudiant.e ou groupe d’étudiant.es en vue de l’aboutissement d’un projet de fin d’études (PFE) qui soit véritablement engagé, personnalisé et qui contribue de manière ambitieuse à l’élaboration de propositions architecturales en phase...
Retour S8-P2 PROJET ARCHITECTURAL ET URBAIN DE 3 : Situations contemporaines : Explorer et expérimenter au delà des sites et des programmes (ouvert S8/S10) - Dominique Cornaert et Hugues Fontenas Seme
ARCHITECTURE GÉO-ÉCOLOGIQUE Ce cours a comme objectif de donner aux étudiants, les outils conceptuels, techniques, morphologiques et signifiants, pour entrer dans le projet d’Architecture Géo-Écologique, ainsi que dans le processus de conception architectural contemporain. La spécificité du cours est d’interroger l'interaction entre d'une part la géographie des lieux et des milieux, ou 'topologie', et d'autre part les espaces naturels, vierges, paysagés, ou urbanisés, à travers une réflexion sur...
Retour S8-C2 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours optionnels (1 cours + parcours libre ou 2 cours) Semestre 8 DE 4 : Architecture Géo-Écologique - Jean-Yves Guégan Enseignant(s) : Jean-Yves Guegan Année : 4
Retour S8-C1 Cours optionnels (1 cours + parcours libre ou 2 cours) Semestre 8 DE 4 : Architecture Géo-Écologique - Jean-Yves Guégan Enseignant(s) : Jean-Yves Guegan Année : 4 Semestre : 8 Affilié à u