Retrouvez le détail des enseignements du premier cycle (semestre 1 à 6), du deuxième cycle (semestre 7 à 10), et de la formation à l'Habilitation à l'exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (semestre 17).
Annuler
Semestre 07
INTERROGER LA MONUMENTALITE Comment trouver sa place devant et dans un monument ? Comment affronter cette écrasante autorité esthétique, historique, patrimoniale, de stature ? Un monument vient de loin et exprime la solidité, que peut-il nous apporter dans ce moment où tout vacille ? Par l’investigation filmique, avec votre téléphone portable, nous allons nous aventurer dans ces questions posées aux monuments parisiens. Chaque étudiant ira filmer « son » monument toute les semaine, le cours...
Retour S7-C1 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 6 : Mieux voir le patrimoine avec votre portable - Henri Herré Ens
Retour S7-C2 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 6 : Mieux voir le patrimoine avec votre portable - Henri Herré Ens
Cycle Master rentrée 2024
Partant du constat que les acteurs travaillant sur l’existant/patrimoine (architectes, archéologues, inventaire du patrimoine…) ont besoin pour décrire et comprendre le réel de plus en plus d’outils numériques, ce cours vise à préciser et à faire découvrir aux étudiantes et aux étudiants un parcours théorique et méthodologique pour l'utilisation des outils matériels et logiciels de numérisation et de modélisation.
Retour S7-C2 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 6 : Modélisation pour le patrimoine (partenariat Master VAP) - Gaë
Retour S7-C1 ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS Cours Semestre 7 - 2 enseignements au choix parmi l'offre des 6 domaines d'études Semestre 7 DE 6 : Modélisation pour le patrimoine (partenariat Master VAP) - Gaë
Le grand enjeu pédagogique de ce séminaire est de permettre aux étudiants qui s’intéressent à l’ancien (architecture, ville, territoire) d’être en mesure de le comprendre, de l’analyser, de le diagnostiquer afin de définir une éventuelle stratégie d’intervention (sauvegarde, restauration, destruction partielle ou totale, mais aussi projet). Il faut que les étudiants développent une expertise sur l’existant qui doit leur permettre de proposer des préconisations d’interventions, mais aussi une...
Retour S7-S2 Séminaires 2 DE 6 : Patrimoine, ressource, climat - L. Losserand, G. Simon, N. Rouizem Semestre 7 Enseignant(s) : Laurence Veillet,Gaël Simon,Nadya Rouizem Labied,Sébastien Mémet,Leonore
Retour S7-S1 PREPARATION A LA RECHERCHE DE 6 : Patrimoine, ressource, climat - L. Losserand, G. Simon, N. Rouizem Semestre 7 Enseignant(s) : Laurence Veillet,Gaël Simon,Nadya Rouizem Labied,Sébastien